L'écosystème Safir

Découvrez l’ensemble des partenaires qui constituent la communauté Safir : incubateurs, organisations de la société civile ou universités, et les projets qu’ils soutiennent dans chaque pays !

Filtrer par...
Pays
Attention, les données saisies sont conservées seulement 24 heures, sur ce même onglet de votre navigateur ! Ne fermez pas l'onglet, ni ne changez de navigateur pour reprendre votre souscription.
AREG

Association Réseau Entrepreneurial Global (REG)

Organisation de la société civile
Algérie
L’Association réseau entrepreneurial global Reg est une association à but non lucratif œuvrant pour la promotion de l’entrepreneuriat, elle est interconnectée à un réseau mondial, the global entrepreuneurship network_GEN, qui regroupe aujourd’hui plus de 170 pays.L’association offre à ses partenaires et membres un nombre important d’opportunités et s’engage à promouvoir une culture entrepreneuriale, à contribuer au renforcement de l’ecosysteme entrepreneurial
Elle se veut aussi, un espace d’incubation, d’accélération, de réseautage et de développement de partenariats d’affaires.
Missions :
· Aider les entrepreneurs en herbe à développer leurs idées et à les transformer en startups qui prospèrent accélérant l’innovation et créent de l’emploi
· Célébrer la réussite
· Participer à la mise en place d’un réseau entrepreneurial efficace
· Contribuer au renforcement de l’écosystèmes entrepreneurial et batir des liens durables entre ses acteurs

Projet(s) soutenu(s) par cet organisme :

Logo Bothorana

Bothorana for Training and Capacity Building

Organisation de la société civile
Jordanie
L'association Bothorona pour la formation et le renforcement des capacités, située dans le Royaume hachémite de Jordanie met en œuvre des programmes et des projets nationaux pour améliorer les conditions de vie et favoriser le développement socio-économique des groupes vulnérables de la société.
Notre mission est de fournir aux individus et aux institutions locales les connaissances, le leadership et les compétences dont ils ont besoin pour façonner activement ensemble le contexte politique, social et économique dans lequel ils vivent.

Nous y parvenons en offrant aux communautés locales (en mettant l'accent sur les jeunes, les femmes et les réfugiés) des opportunités de formation conçues en fonction des besoins locaux et en mettant en œuvre des projets de coopération entre les services publics, le secteur privé et la société civile. Bothorana est active dans différentes régions de Jordanie: dans les villes et les campagnes, ainsi que dans les zones pauvres du nord de la Badia en Jordanie. De cette manière, les acteurs de la société civile peuvent travailler ensemble pour favoriser la résilience et de meilleures conditions de vie au sein de leurs communautés.

Projet(s) soutenu(s) par cet organisme :

Logo Phenix center

Phenix Center for Economic and Informatic Studies

Organisation de la société civile
Jordanie - Amman
Phenix Center est une ONG qui œuvre pour promouvoir un développement durable et inclusif en Jordanie, ancré dans les droits de l'homme et les principes de gouvernance démocratique. Le Centre se concentre sur le travail décent et la protection sociale, tandis que les thèmes transversaux pour tous les projets incluent l'autonomisation des jeunes et l'égalité des sexes, et d'autres groupes vulnérables, tels que les personnes handicapées, les migrants et les réfugiés.
Phenix travaille sur trois axes principaux :

* Recherche - réalisation de recherches indépendantes sur les politiques sur les questions actuelles et émergentes de l'environnement économique, social et législatif en Jordanie, élaboration de recherches, d'études et de documents d'orientation;

*Renforcement des capacités - habiliter les acteurs de la société civile, en particulier les OSC et les syndicats, à participer au pilotage du développement par le renforcement de leurs capacités;

*Plaidoyer - mener des campagnes (y compris des vidéos, des messages sur les réseaux sociaux, des dialogues locaux, des forums nationaux, etc.) afin d’amplifier la voix de la société civile et de favoriser le dialogue et l’inclusion dans la promotion du développement durable.

Projet(s) soutenu(s) par cet organisme :

Logo Life Makers

Life Makers Foundation Egypt

Organisation de la société civile
Égypte - Le Caire
Life Makers est une confédération non gouvernementale, non religieuse, apolitique et non partisane de 21 ONG indépendantes dirigées par des jeunes, avec une représentation physique dans 24 gouvernorats à travers le pays.Cette confédération d'ONG égyptiennes est dirigée par Life Makers Foundation (LMF), qui a été créée en 2011 pour encourager les efforts de participation des jeunes cherchant à soulager la souffrance et améliorer la protection des droits humains.


LMF réalise son objectif global à travers six domaines thématiques d'interventions (programmes):
- moyens de subsistance
- éducation
- santé
- environnement
- besoins de base
- engagement des jeunes (un programme transversal)

Projet(s) soutenu(s) par cet organisme :

Logo ECWR

Centre Egyptien pour les droits des femmes

Organisation de la société civile
Égypte - Le Caire
Le Centre égyptien pour les droits des femmes (ECWR) a été créée en 1996 dans le but de fournir une aide juridique aux femmes pauvres et de dispenser des formations sur leurs droits juridiques, économiques et politiques. L'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes sont essentielles pour créer une citoyenneté informée capable de promouvoir et de soutenir le développement social, politique et économique de l'Égypte.

La vision de l’ECWR est de soutenir les femmes égyptiennes dans leur lutte pour obtenir leurs droits et parvenir à l’égalité des sexes à tous les niveaux. L'ECWR exhorte les autorités législatives à plaider en faveur d'une réforme là où les législations existantes ne sont pas conformes aux principes de la Constitution égyptienne ou aux conventions internationales ratifiées par l'Égypte.

La mission de l'ECWR est de donner aux femmes les moyens de faire entendre leur voix, en leur permettant de gérer leur vie, de participer à la vie politique, et d'avoir accès à la justice. L'ECWR vise à créer une société démocratique qui respecte les femmes en tant que partenaires à part entière dans la vie.

Projet(s) soutenu(s) par cet organisme :

Logo PARC

Agricultural Development Association (PARC)

Organisation de la société civile
Palestine - Ramallah
PARC est une association nationale pionnière, engagée pour la justice sociale rurale et agricole, et la libération nationale.

PARC est une organisation de développement qui s'efforce de développer le secteur agricole, de renforcer la résilience des agriculteurs, d'atteindre les groupes pauvres et marginalisés et leurs organisations communautaires, et de mobiliser et de développer les capacités des populations rurales pour leur permettre de contrôler leurs ressources.
Ce travail est mené grâce à une équipe de professionnels et de bénévoles motivés, à travers des programmes créatifs, une gestion transparente et avec des pratiques qui contribuent à l'établissement d'une société palestinienne libre, démocratique, et juste socialement.

Projet(s) soutenu(s) par cet organisme :