L'écosystème Safir

Découvrez l’ensemble des partenaires qui constituent la communauté Safir : incubateurs, organisations de la société civile ou universités, et les projets qu’ils soutiennent dans chaque pays !

Filtrer par...
Pays
Attention, les données saisies sont conservées seulement 24 heures, sur ce même onglet de votre navigateur ! Ne fermez pas l'onglet, ni ne changez de navigateur pour reprendre votre souscription.
Logo Life Makers

Life Makers Foundation Egypt

Organisation de la société civile
Égypte - Le Caire
Life Makers est une confédération non gouvernementale, non religieuse, apolitique et non partisane de 21 ONG indépendantes dirigées par des jeunes, avec une représentation physique dans 24 gouvernorats à travers le pays.Cette confédération d'ONG égyptiennes est dirigée par Life Makers Foundation (LMF), qui a été créée en 2011 pour encourager les efforts de participation des jeunes cherchant à soulager la souffrance et améliorer la protection des droits humains.


LMF réalise son objectif global à travers six domaines thématiques d'interventions (programmes):
- moyens de subsistance
- éducation
- santé
- environnement
- besoins de base
- engagement des jeunes (un programme transversal)

Projet(s) soutenu(s) par cet organisme :

Logo ECWR

Centre Egyptien pour les droits des femmes

Organisation de la société civile
Égypte - Le Caire
Le Centre égyptien pour les droits des femmes (ECWR) a été créée en 1996 dans le but de fournir une aide juridique aux femmes pauvres et de dispenser des formations sur leurs droits juridiques, économiques et politiques. L'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes sont essentielles pour créer une citoyenneté informée capable de promouvoir et de soutenir le développement social, politique et économique de l'Égypte.

La vision de l’ECWR est de soutenir les femmes égyptiennes dans leur lutte pour obtenir leurs droits et parvenir à l’égalité des sexes à tous les niveaux. L'ECWR exhorte les autorités législatives à plaider en faveur d'une réforme là où les législations existantes ne sont pas conformes aux principes de la Constitution égyptienne ou aux conventions internationales ratifiées par l'Égypte.

La mission de l'ECWR est de donner aux femmes les moyens de faire entendre leur voix, en leur permettant de gérer leur vie, de participer à la vie politique, et d'avoir accès à la justice. L'ECWR vise à créer une société démocratique qui respecte les femmes en tant que partenaires à part entière dans la vie.

Projet(s) soutenu(s) par cet organisme :

Logo Bassita

Bassita

Organisation de la société civile
Égypte - Le Caire
Bassita initie, développe et met en œuvre des activités de sensibilisation en ligne et sur le terrain, en développant des partenariats avec un large éventail de partenaires, y compris les médias, les entités gouvernementales, les ONG, les agences des Nations Unies et de développement, et les entreprises du secteur privé.

Bassita est composée d'une équipe jeune et multiculturelle qui travaille constamment pour changer le monde, parfois clic par clic. Bassita innove, peaufine et améliore constamment les solutions pour maximiser son action, tout en donnant la priorité à la durabilité - elle cherche à obtenir des résultats de long terme.

Projet(s) soutenu(s) par cet organisme :

Logo Icealex

Icealex

Incubateur
Égypte - Alexandrie
ICEALEX est un espace d’innovation technologique basé à Alexandrie (Egypte) qui vise à soutenir l’innovation dans le secteur des technologies digitales (FabLab Digital Manufacturing) et dans l’entrepreneuriat (ateliers de travail, espace de coworking, réseautage). ICEALEX se distingue par son fort engagement social et environnemental afin de répondre au mieux aux défis locaux.

Projet(s) soutenu(s) par cet organisme :

Logo Université Egypte-Japon en Science et Technologie

Université Egypte-Japon en Science et Technologie

Université
Égypte - Alexandrie
Fondée en 2010, l’Université Egypte-Japon en Science et Technologie est une université publique égyptienne créée sur la base d’un accord de coopération bilatérale avec le Japon. Spécialisée dans la recherche scientifique appliquée, elle ambitionne de s’établir comme un établissement de référence au niveau régional. L’université se situe dans la ville de Bourj el Arab Al-Jadida (Alexandrie).

Pour favoriser un esprit d'entreprise parmi son personnel académique, ses étudiants et la communauté locale, EJUST cherche à commercialiser ses résultats de recherche. Elle a donc ouvert son incubateur comme point de départ d’un écosystème innovant.

L'incubateur d' EJUST est un lieu d'accueil, et de promotion de l'innovation et de l'entrepreneuriat, en particulier l’entrepreunariat technologique. Il offre un espace de travail, un mentorat, un soutien juridique, financier et technique aux entités incubées, ainsi que des services de marketing et de collecte de fonds.

Projet(s) soutenu(s) par cet organisme :