L'écosystème Safir

Découvrez l’ensemble des partenaires qui constituent la communauté Safir : incubateurs, organisations de la société civile ou universités, et les projets qu’ils soutiennent dans chaque pays !

Filtrer par...
Pays
Attention, les données saisies sont conservées seulement 24 heures, sur ce même onglet de votre navigateur ! Ne fermez pas l'onglet, ni ne changez de navigateur pour reprendre votre souscription.
AREG

Association Réseau Entrepreneurial Global (REG)

Organisation de la société civile
Algérie
L’Association réseau entrepreneurial global Reg est une association à but non lucratif œuvrant pour la promotion de l’entrepreneuriat, elle est interconnectée à un réseau mondial, the global entrepreuneurship network_GEN, qui regroupe aujourd’hui plus de 170 pays.L’association offre à ses partenaires et membres un nombre important d’opportunités et s’engage à promouvoir une culture entrepreneuriale, à contribuer au renforcement de l’ecosysteme entrepreneurial
Elle se veut aussi, un espace d’incubation, d’accélération, de réseautage et de développement de partenariats d’affaires.
Missions :
· Aider les entrepreneurs en herbe à développer leurs idées et à les transformer en startups qui prospèrent accélérant l’innovation et créent de l’emploi
· Célébrer la réussite
· Participer à la mise en place d’un réseau entrepreneurial efficace
· Contribuer au renforcement de l’écosystèmes entrepreneurial et batir des liens durables entre ses acteurs

Projet(s) soutenu(s) par cet organisme :

Logo HDN

Human Development Network

Organisation de la société civile
Algérie - Alger
HDN est une organisation indépendante de conseil, de communication et de formation, dont les activités principales sont les services aux entreprises, la représentation d'ONG, la gestion de projets de développement durable et la promotion de l'entrepreneuriat des jeunes.

L'organisation a été créée fin 2013 et son objectif principal est de soutenir les programmes et les acteurs du développement humain en Algérie à travers des actions de renforcement des capacités et d'analyse sectorielle.

Grâce à son réseau international d'experts de terrain animés par des valeurs d'innovation, de qualité, d'intégrité et de performance, HDN offre une gamme diversifiée de services qui couvrent un large éventail de besoins en formation, en conduite d'études et organisation de réunions scientifiques et d'événements divers.

Projet(s) soutenu(s) par cet organisme :

Université Abdelhamid Ibn Badis de Mostaganem

Université Abdelhamid Ibn Badis de Mostaganem

Université
Algérie - Mostaganem
L’université Abdelhamid Ibn Badis – Mostaganem – Algérie (UMAB) est un établissement public d’enseignement supérieur fondée en 1978. Il est situé dans la ville de Mostaganem qui se trouve au nord-ouest de l’Algérie à 363 km de la capitale Alger.

L’UMAB a beaucoup contribué à former l’élite intellectuelle pour toutes les régions de l’Algérie. Son implantation géographique stratégique et ses offres de formation ont permis d’accroitre son attractivité, elle compte actuellement plus de 28900 étudiants.

Ouverte à son monde socio-économique, avec ses 40 ans d’existence l’UMAB n’a cessé de relever les défis scientifiques et sociétaux. Elle raccorde régulièrement ses offres de formation et ses activités de recherche aux attentes de son environnement.

En 2021, l’UMAB est un établissement universitaire pluridisciplinaire qui propose 68 offres de formation en License (premier cycle) et 127 options de master (deuxième cycle), il est composé de 9 facultés, un institut d’éducation sportive et physique et 41 laboratoires de recherche qui sont répartis sur 7 campus.

Projet(s) soutenu(s) par cet organisme :

Logo Université Abderrahmane Mira

Université Abderrahmane Mira de Bejaïa

Université
Algérie - Bejaïa
L'Université de Bejaia a été créée en 1983 comme Institut National d'Enseignement Supérieur puis promu en Centre Universitaire en 1992 pour enfin, être érigé en Université en 1998.

Au-delà de sa mission d'assurer un enseignement de qualité à ses étudiants, l'Université de Bejaia œuvre à former des citoyens responsables et soucieux des conséquences environnementales, sociales et éthiques de leurs actions et de leurs décisions.

L’incubateur de l’Université de Bejaia permet d’ouvrir un accompagnement, intégrant des démarches de développement durable, à des projets innovants, rentables et durables. Ces projets sont accompagnés pour la création d’une startup économique et sociale. En plus de la prestation d’accompagnement, l’incubateur accueille les incubés au sein de sa structure, en mettant à leur disposition un espace de travail -services de bureau- et un espace de recherche -services de prototypage.

La diversité des projets de l’incubateur universitaire de Bejaia engage une transversalité des profils des bénéficiaires, notamment :

● des étudiants ou des enseignants qui cherchent à lancer et à développer un nouveau produit ou service innovant en intégrant une réflexion de développement durable ;
● des entrepreneurs ou des entreprises qui souhaitent développer un nouveau produit ou service sur la base d’une réflexion de développement durable intégrée dans leur conception et leur mise en œuvre ;
● des associations et des collectivités souhaitant répondre à un besoin local par la mise en place d’un programme associant des compétences de l’incubateur et des partenaires locaux.

Projet(s) soutenu(s) par cet organisme :

Logo ACSE

Centre Algérien d'Entrepreneuriat Social

Incubateur
Algérie - Alger
Le Centre Algérien d’Entrepreneuriat Social, a été créé en 2016 dans le but de promouvoir l'entrepreneuriat social, d’accompagner les entrepreneurs sociaux algériens, dans la création, le développement et la pérennisation de leurs entreprises.
Aujourd’hui ACSE est un acteur pionnier dans l’Entrepreneuriat Social qui œuvre à soutenir des solutions innovantes aux problèmes sociaux et environnementaux de notre pays.
Pour ce faire, ACSE a lancé en 2018 le premier incubateur algérien d’entreprises sociales, permettant à de jeunes entrepreneurs sociaux, d'agir positivement en faveur de leur pays en donnant vie à des projets à impact social.

Projet(s) soutenu(s) par cet organisme :