L'écosystème Safir

Découvrez l’ensemble des partenaires qui constituent la communauté Safir : incubateurs, organisations de la société civile ou universités, et les projets qu’ils soutiennent dans chaque pays !

Filtrer par...
Pays
Attention, les données saisies sont conservées seulement 24 heures, sur ce même onglet de votre navigateur ! Ne fermez pas l'onglet, ni ne changez de navigateur pour reprendre votre souscription.
Logo PARC

Agricultural Development Association (PARC)

Organisation de la société civile
Palestine - Ramallah
PARC est une association nationale pionnière, engagée pour la justice sociale rurale et agricole, et la libération nationale.

PARC est une organisation de développement qui s'efforce de développer le secteur agricole, de renforcer la résilience des agriculteurs, d'atteindre les groupes pauvres et marginalisés et leurs organisations communautaires, et de mobiliser et de développer les capacités des populations rurales pour leur permettre de contrôler leurs ressources.
Ce travail est mené grâce à une équipe de professionnels et de bénévoles motivés, à travers des programmes créatifs, une gestion transparente et avec des pratiques qui contribuent à l'établissement d'une société palestinienne libre, démocratique, et juste socialement.

Projet(s) soutenu(s) par cet organisme :

Logo Shiam

Shiam - Youth Make the Future

Organisation de la société civile
Palestine - Ramallah
Shiam - Youth Make the Future, est une organisation non gouvernementale à but non lucratif enregistrée localement, qui vise à diffuser des valeurs d'humanité, de citoyenneté, d'égalité des sexes, de la démocratie et debonne gouvernance parmi la jeunesse palestinienne.

La mission de Shiam: développer et soutenir des plateformes et des initiatives qui favorisent l'engagement et le leadership efficaces des jeunes sur les plans social, économique et civique

Shiam a été fondée par des jeunes militants palestiniens, non-partisans et souhaitant développer l'engagement citoyen et par des anciens membres des Youth Local Councils . L'association a été créée pour soutenir l'entreprise des Youth Local Councils, intensifier et institutionnaliser sa présence nationale, améliorer la coordination, le réseautage et les synergies entre tous les YLC, fournir une plate-forme de plaidoyer pour un changement de politique efficace et renforcer les capacités des jeunes grâce à des formations ciblées.

Projet(s) soutenu(s) par cet organisme :

Logo UCASTI

UCASTI

Incubateur
Palestine - Gaza
Fondée en 2010, UCAS Technology Incubator (UCASTI) est une ONG palestinienne située à Gaza. Elle soutient les entrepreneurs aux idées créatives et ambitieuses en leur fournissant un appui administratif, technique et financier. L'objectif à terme est d'amener les startups accompagnées à devenir les plus performantes sur leurs marchés.

Projet(s) soutenu(s) par cet organisme :

Logo Université nationale An-Najah

Université nationale An-Najah

Université
Palestine - Naplouse
L'Université nationale An-Najah (ANU) est une université publique palestinienne non gouvernementale. Elle est situé principalement à Naplouse, dans la région nord de la Cisjordanie, en Palestine. Elle est considérée comme la plus grande université palestinienne.
L'ANU a créé un centre d'innovation et de technologie (NGate) avec l'ambition de devenir un hub d'innovation et de technologie industriel, qui serve les chercheurs, les étudiants et les jeunes de l'ANU. NGate a quatre unités principales, un centre de formation, une unité de compétences, un incubateur d'entreprises et une unité de partenariat d'entreprise. L'incubateur d'entreprises de NGate vise à promouvoir une culture d'innovation, d'entrepreneuriat, de commercialisation de la recherche et à stimuler le développement et l'incubation d'idées et de projets innovants en partenariat avec la main-d'œuvre. Il souhaite ainsi former de jeunes entrepreneurs et décideurs, qui viendront s'attaquer aux problèmes sociétaux.

Projet(s) soutenu(s) par cet organisme :

Logo ARIJ

The Applied Research Institute Jerusalem (ARIJ)

Organisation de la société civile
Palestine - Jérusalem
Fondé en 1990, l'Institut de recherche appliquée - Jérusalem (ARIJ) est une organisation à but non lucratif vouée à la promotion du développement durable dans le territoire palestinien occupé et à l'autosuffisance du peuple palestinien grâce à un plus grand contrôle de ses ressources naturelles.
ARIJ travaille spécifiquement pour augmenter les connaissances scientifiques et techniques locales et pour concevoir des méthodes plus efficaces d'utilisation et de conservation des ressources, des pratiques améliorées et une technologie appropriée.

Projet(s) soutenu(s) par cet organisme :