L'écosystème Safir

Découvrez l’ensemble des partenaires qui constituent la communauté Safir : incubateurs, organisations de la société civile ou universités, et les projets qu’ils soutiennent dans chaque pays !

Filtrer par...
Pays
Attention, les données saisies sont conservées seulement 24 heures, sur ce même onglet de votre navigateur ! Ne fermez pas l'onglet, ni ne changez de navigateur pour reprendre votre souscription.
Logo ACDD Gabès

Association Citoyenneté et Développement Durable Gabès

Organisation de la société civile
Tunisie - Gabès
L’ACDD est une organisation à but non lucratif créée en novembre 2012 par un groupe de militants associatifs de longue expérience.

Les objectifs de l’ACDD sont :

- Le soutien et la réalisation d’actions et de projets de développement durable et solidaire principalement en milieu rural et vulnérable (oasis, montagnes, zones arides,…).
-La promotion de la culture citoyenne en tant que garant d’une gouvernance locale et de la pérennité des valeurs humaines.
- Echange et réplication des expériences en Tunisie et dans le monde et adhésion aux réseaux d’associations similaires.

Projet(s) soutenu(s) par cet organisme :

Logo Vélorution

Vélorution

Organisation de la société civile
Tunisie - Tunis
L’association Vélorution Tunisie vise à promouvoir la mobilité à vélo comme mode de transport alternatif à la voiture en milieu urbain.
Elle cherche à développer le vélo comme transport citoyen, écologique et respectueux de l’espace public.
Ses objectifs globaux :
- lutter contre la pollution de l’air qui nous étouffe et nous rend malade
- créer une alternative à la cherté du carburant qui nous appauvrit.
- améliorer la santé publique en luttant contre les maladies chroniques de la sédentarité

Sa stratégie :
1. Faire du plaidoyer en direction des autorités publiques pour le développement de structures adaptées pour l’utilisation des vélos.
2. Sensibiliser les citoyens à l’usage du vélo comme moyen de transport alternatif à la voiture et leur donner les compétences et la connaissance pour se mettre au vélo.

Projet(s) soutenu(s) par cet organisme :

Logo Al Badil

Al Badil

Incubateur
Tunisie - Tunis
« Al Badil – L’alternative culturelle » est une association non gouvernementale œuvrant pour la promotion et la démocratisation de l’art et de la culture en Tunisie.

Elle est née d’une volonté de proposer au public et aux artistes tunisiens d’autres alternatives culturelles et artistiques, élargissant ainsi le champ des actions culturelles à l’ensemble des gouvernorats tunisiens.

Nos activités se répartissent principalement autour de 4 axes : la création artistique, le management d’artistes, la création d’évènements culturels et la formation des jeunes.

Projet(s) soutenu(s) par cet organisme :

Logo Université de Gabès

Université de Gabès

Université
Tunisie - Gabès
Créée en 2003, l’université de Gabès est une université publique tunisienne située à Gabès, au sud-est de la Tunisie. L’université compte aujourd’hui environ 14000 étudiants qui se répartissent sur 3 campus (campus Omar Ibn El Khattab, campus du centre-ville, campus de Médenine).

A l’origine plus scientifiques et technologiques, les cursus proposés à Gabès sont désormais multiples et incluent les sciences économiques et de gestion, les sciences humaines, les arts et métiers, l’informatique et le multimédia…

Projet(s) soutenu(s) par cet organisme :

Logo Association Jeunes Leaders

Association Jeunes Leaders

Organisation de la société civile
Tunisie - Monastir
L’Association Jeunes Leaders (AJL) est une organisation de jeunesse et acteur de développement régional Tunisien.

Basée dans la ville côtière de Monastir et active depuis Mars 2012, l’Association Jeunes Leaders contribue à l’insertion économique des jeunes et de la femme via l’entrepreneuriat et l’employabilité durable.

Notre vision est de devenir une force de jeunesse en Tunisie et en Afrique en créant une génération de Jeunes Leaders, vecteurs du changement et indépendants financièrement.

Notre mission est le renforcement des capacités managériales, organisationnelles et opérationnelles des jeunes en facilitant leurs intégration socio-économique et promouvoir la mentalité du travail indépendant.

Depuis 2012, L’ Association Jeunes Leaders de Monastir (AJL) a géré plus de 12 projets avec 15 partenaires publics, privés et organisations patronales, et a impliqué plus de 5000 jeunes et parties prenantes dans ses activités.

Projet(s) soutenu(s) par cet organisme :

Logo ATPNE

ATPNE Korba

Organisation de la société civile
Tunisie - Korba
L’ATPNE Korba est une association locale créée par le défunt Bel Kacem Hadded en 1992 comme section de l’Association Tunisienne de Protection de la Nature et de l’environnement de Tunis. En Mars 2012, l’association a obtenu son visa. Son objectif principal est la contribution à la protection de la nature et l’environnement dans le Cap Bon et principalement dans la région de Korba. Nous intervenons dans les domaines suivants:
– la sensibilisation et vulgarisation des concepts environnementaux;
– le développement de l’esprit éco-citoyen chez les jeunes scolarisés et la population locale;
– la contribution à la protection des écosystèmes, du patrimoine naturel et de la biodiversité de la région;
– le développement de l’esprit d’entrepreneuriat et la création de projets verts, suivi et formation pour la réussite de ces projets.

Projet(s) soutenu(s) par cet organisme :